INTERVIEW – ÉRIC LE GOUALHER (PRÉSIDENT)

Après deux mois de compétition, le confinement est l’occasion pour Eric Le Goualher (président de la Stiren Cléguer), de faire un premier bilan sur ce début de saison :

120860280_636775583635013_5799826103344712776_n

Photo de gauche à droite : Didier Tanguy (entraineur de l’équipe première) et Éric Le Goualher (président)

Bonjour Éric, comment vas-tu et comment as-tu réagi quand l’arrêt des compétitions a été annoncé ?

« Ça va très bien malgré cette triste période, l’arrêt des compétitions a été un coup de frein brutal pour nous tous, Amertume et frustration du coup sont les maîtres mots pour caractériser cet arrêt des compétitions..… »

Invaincue en championnat (1 nul et 2 victoires) avec un beau parcours en coupe de France, jusqu’au 5ème tour ! Quel bilan dresses-tu de ce début de championnat pour l’équipe première ?

« Un début saison exceptionnelle , une vraie bouffée de chaleur dans cette période morose, l’équipe première a été un vrai rayon de soleil pour l’ensemble du club. »

Qu’est-ce qui a selon toi été la force de cette équipe pour si bien démarrer ?

« La force de cette équipe est la réussite du coach à fédérer tout un groupe, à le faire travailler aux entraînements et surtout a le faire bien vivre ensemble. Une véritable cohésion s’ent ressent .le 1er confinement a peut-être joué un rôle important, il me semble que le groupe s’est soudé dès les premiers footings et entraînement du début de saison… »

L’objectif de cette équipe est toujours de maintien ?

« On va la jouer à la Guy Roux…. La priorité c’est le maintien… après on verra en sachant que nous voulons être de plus en plus ambitieux dans les années futures….voir plutôt si l’occasion se présente »

L’équipe réserve dresse un bilan plus mitigé (2 défaites et 1 victoire), est-ce une déception ? en attendais-tu un peu plus sur cette équipe ?

« En effet c’est une petite déception vu l’effectif présent cette année. Par contre aucune inquiétude pour la suite , je suis persuadé que Matthieu (Matthieu Jaffré) trouvera rapidement la bonne formule, il va falloir cependant que les joueurs de la « B » soient d’avantage présents aux entraînements. »

Un mot sur l’équipe C qui vient tout juste de démarrer son championnat ?  

« Plein d’encouragement à notre « C ». Cette année, ils n’ont pas encore joué beaucoup de match, nous sommes toujours à la recherche d’un coach pour encadrer cette belle équipe de  » joyeux lurons ». P’tit rappel aux gars de la « C »….les entraînements ne sont pas en option… » 

Il y a eu beaucoup de recrus à l’intersaison, pour l’instant au vu des résultats est ce qu’on peut dire que le recrutement a été réussi ?

« Beaucoup de belles et bonnes recrues pour la Stiren cette saison…. En équipe première c’est quasi un nouveau joueur par ligne qui apporte une plus value au groupe.  P’t clin d’œil à Meven (Meven Guiguen) pour son rôle de recruteur en chef au sein de la Stiren. »

Il y a des joueurs en particulier qui t’ont surpris en ce début de saison ?

« Plusieurs joueurs en effet m’ont agréablement surpris cette année…. Certains sont arrivés très affûtés comme Corentin Robic et Nicolas Le ROCH « Champi », d’autres ont repris plutôt qu’à l’habitude et ça se ressent comme Jimmy Trequesser, les anciens ont toujours les crocs à l’image de Christophe Jaffré, Mickael Le Bellec et Gurwan Reboux, les jeunes Kyllian Granger,Théo Tanguy et Clément Flegeau se sont bien intégrés au groupe ainsi que toutes les nouvelles recrues…. »

« Je vais tout de même sortir un du lot, c’est Jean-Louis Le Cabellec, roi du jonglage, roi de la course à pied du début de saison et meilleur joueur de la Stiren lors du match de 5 ème tour de coupe de France face à Begard (R1)… Jean Louis est en train de passer un cap….il faut qu’il muscle encore un peu plus son jeu et son placement pour continuer sa progression. »

Concernant la santé économique du club, le parcours en coupe de France, a-t-il permis de combler le manque des différentes manifestations annulé la saison passée ?

« C’est certain que nos belles recettes de coupe de France vont soulager notre tresorie. Nous espérons tous pouvoir organiser nos différentes manifestations cette année, sans ces rentrées d’argent les p’tits clubs du coin comme nous risquent de souffrir. »

Quand est-ce que la saison va pouvoir reprendre selon toi ? 

« Je pense que la saison va reprendre mi janvier….je l’espère du moins. Il va falloir que chaque joueur se  remette au travail très rapidement pour être prêt physiquement dès la reprise. » 

Quel message veux-tu faire passer aux joueurs, supporteurs et bénévoles qui attendent la reprise ?

« J’ai hâte de retrouver tout le monde très rapidement autour des terrains…en pleine forme ! Protégez-vous ,prenez soins de vous et revenez tous encore plus motivés que jamais. »

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à INTERVIEW – ÉRIC LE GOUALHER (PRÉSIDENT)

  1. Robert le hen dit :

    J’espère que la b continueras aussi bien qu’elle à commencée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.